OGL 1.1 Rôle'N Play, Dragons, Chroniques oubliées and co... 2024
Forums > Jeux de rôle
Certains clônes sont sympa je trouve!
La polémique qu'ils ont déclenché dit pourtant le contraire
T'inquiète, je poste trés rarement sur ce forum, je te laisse dans ton petit monde manichéen, je ne voudrais surtout pas te choquer toi et tes amis. Et puis tu vas avoir bien d'autres soucis à regler prochaînement.
Ce garçon n'a clairement jamais lu un de mes écrits, ni regardé un seul des scénarios mis en vidéo.
Bonne soirée.
et je ne regarde pas les plagiats de critical rôle.
Steph33
And he thought he nailed it. cute.
Moi je vais faire de l'angélisme ..
- Ca reste un draft et pas le document final et à priori je ne sais pas en combien de temps elle a été écrite par rapport au leak (peut être est ce un document prèt depuis longtemps ou un truc fait à l'arrache pour tenter de traverser la crise.
- DnD short a clairement indiqué que le product executive de D&D qui a repris la patate chaude était relativement bien vu par les autres employés (si on en croit son enquète façon radio moquette du gars) .. c'est de lui que viennent les posts
- Depuis que l'équipe de D&D a la patate chaude, il y a changement de ton et de forme (mais vu le merdier qu'il y avait avant c'est pas trop dficille)
Question : y a t'il une possibilité de dialogue sur le sujet ? ou de toutes façons depuis que la nouvelle équipe de direction de D&D mis en place en février a repris le truc ca on va droit dans le mur ? (dans ce dernier cas, c'est pas vraiment la peine de continuer a essayer de chercher une eclaircie)
- Rod KAR120C
Faut pas le prendre mal! Je taquinais juste parce que tu répètes un mot sans grande raison.
Tu sais, moi ce qui m'intéresse dans le cas présent ce sont les faits, pas les personnes et je trouve le débat vraiment très intéressant et j'essaie de comprendre le point de vue de chacun que ça soit un avocat ou un youtuber.
Je pense qu'au delà du dialogue la question est de savoir s'il peut y avoir convergence d'intérêts entre la direction et la fan base....
- DnD short a clairement indiqué que le product executive de D&D qui a repris la patate chaude était relativement bien vu par les autres employés (si on en croit son enquète façon radio moquette du gars) .. c'est de lui que viennent les posts
Alors juste là dessus. En fait tu fais une corrélation qui n'est pas forcément pertinente. L'homme peut être apprécié, mais ça n'empêche pas qu'il n'est pas libre de ses propos et qu'il n'est pas décisionnaires dans les communiqués (qui sont forcément validés par les personnes en charge).
Malheureusement pour lui, c'est surtout un bouc émissaire : un nom à jeter en pâture si jamais ça continue à dégénérer, tout en ayant un "visage" pour produire de l'empathie à la lecture des communiqués et des décisions.
- Depuis que l'équipe de D&D a la patate chaude, il y a changement de ton et de forme (mais vu le merdier qu'il y avait avant c'est pas trop dficille)
Je dirais plus "depuis que (selon les sources) plusieurs dizaines de milliers de comptes payants ont été fermés sur D&D Beyond". Ce qui me semble un lien de cause à effet plus probable.
Je suis personnellement très agacé par la féminisation des termes ou l'écriture dite "inclusive" en réalité excluante, mais les délires haineux d'un steph33 me donnent envie d'aller coller des affiches lgbtqia+ en chantant l'internationale en compagnie de Judith Butler et d'Alexandra Ocasio-Cortez avec le sigle BLM tatoué sur la fesse droite. Merci à Julien Dutel pour ses interventions compétentes et passionnantes.
(j ai répondu à la bonne personne mais pas sur le bon message ... désolé)
Comme je l'indiquais .. je fais de l'angelisme et j'extrapole que la personne envoyée au front a une possibilité d'actions autre que celle de servir de porte parole et de fusible.
Au vu de tes réponses, j'ai l'impression que vous considerez que toutes possibilités d'amélioration de la situation envers les éditeurs tiers est aujourd'hui impossible ?
- Julien Dutel
Honnêtement je ne sais pas. Et je ne suis pas capable de prédire si ça pourra s'améliorer ou pas.
Je pense qu'actuellement, les seules choses qui feront changer la situation sont :
- La pression due à la perte de confiance et à l'atteinte à l'image publique (en ça les articles comme ceux qui Washington Post sont importants)
- La pression due à la perte de clients (en ça la situation avec D&D Beyond est importante)
- La pression due à la perte d'argent (en ça la réussite du boycott du film pourrait peser dans la balance)
Pour le reste... tout n'est que conjectures.
- SidesSix
Il y a des trophées aux USA pour les agences de marketing qui démontrent leur sur-efficacité (et, en plus, sans se faire payer) ? Sinon... WotC pourrait presque y prétendre.
Vu sur les forums de Paizo :
"Nous avons épuisé au cours des 2 dernières semaines le stock qui était prévu pour les 8 mois à venir en ce qui concerne le Livre de base, et les demandes pour la Boîte d'initiation ont explosé elles aussi, de même que pour d'autres titres. Nous avons commandé une nouvelle impression du Livre de base, qui devrait arriver vers la mi-avril. En attendant, il nous reste encore des versions de poche."
Un des aspects positifs (à mon avis - chacun son opinion), c'est que cette "crise de l'OGL" a incité un certain nombre de rôlistes, d'auteurs et de créateurs de contenu en ligne à regarder ce qu'il y avait d'autre que D&D. Je suis bien évidemment biaisé et je me réjouis de la recrudescence d'intérêt dont Pathfinder bénéficie, mais j'espère aussi que plein d'autres systèmes vont pouvoir également bénéficier de cet essor.
Edit. Lien vers la source : https://paizo.com/threads/rzs43qxe?Pathfinder-Inventory-Update-Q1-2023
- Julien Dutel
- et
- Zoisite
Oui, je trouve que c'est une très belle réaction. Et je suis très heureux pour Paizo, surtout que Pathfinder 2 est un excellent jeu (que je ne maîtrise pas assez bien pour le streamliner selon mes goûts malheureusement).
Hello,
Voici une petite interview de Critical Role parue tout à l'heure: https://www.youtube.com/watch?v=8oJ5UxfIbU8
La partie qui nous concerne plus spécifiquement ici est à 7:55 (quel est votre avis sur le mouvement openD&D ?)
Je préfère ne pas mettre le lien directement sur la séquence en question car la manière dont ils s'expriment (oralement et physiquement) avant puis sur cette question est tout aussi révélateur je trouve. Et puis la question d'avant est aussi intéressante (sur le système de jeu utilisé).
A titre personnel, ce que j'en ai retiré c'est: "on ne peut trop rien dire, mais on n'en pense pas moins..."
- Ombreloup
- ,
- ashara
- et
- Gadaviel
Matt Mercer qui cherche quoi dire, puis qui remercie du regard Marisha Ray qui vient prendre la balle pour lui.